Faire sécher vos pinceaux de maquillage tête en bas – DIY Amora !

Je sais, ça n’en n’a pas l’air…  mais si, si, la Fée est de retour dans sa salle de bains !

Je vous ai déjà rédigé un billet le thème du séchage des pinceaux de maquillage – disponible ici. D’ailleurs ils sont nombreux à vous le recommander chaudement :

« Faut le lire. Il est trop bien. » (Bernard Pivot)

« J’échangerais mon prix Nobel contre un billet comme celui-là ! » (Albert Cohen)

« Mais comment je faisais avant pour faire sécher mes pinceaux ?!! » (Vincent Van Gogh)

Aujourd’hui, je le complète donc avec cette astuce que j’ai bidouillée moi-même et qui répond vraiment à tous les critères d’une Fée CFF – autrement dit Citadine (donc manquant d’espace), Fainéante et Fauchée.

Attention, vous êtes prêtes ? Laissez-moi vous présenter…

… la tirette à cornichons !

Tuto séchoir à pinceaux

Oui, bon, d’accord, c’est pas super glam’ comme nom… En tout cas, vous ne pourrez pas reprocher à la Fée de ne pas tenir sa promesse –  pour mémoire : le 1er blog anti-transpirant. Parce que là, si vous arrivez à suer en suivant ce tuto alors là, moi, je ne sais pas, je ne sais plus…

Donc il vous faut : 1 bocal à cornichons avec une tirette – au cas où ça vous aurait échappé – une paire de ciseaux et… et ben c’est tout ! Je ne vous fais pas l’insulte de vous décrire les étapes. Vous devriez vous en sortir comme un chef avec la photo ci-dessus ;-)

Si vous avez de la peinture sous la main (ce qui n’était pas mon cas), vous pouvez customiser l’ustensile en lui donnant une couleur moins cornichonesque, argentée par exemple. Autre astuce – ça c’est avant de le peindre – laissez-le tremper une journée dans un verre de lait et dans le frigo, pour lui enlever l’odeur de vinaigre.

Comme vous le voyez, la solution est parfaite pour les petits pinceaux à z’yeux mais ne convient pas pour les pinceaux plus gros. Son avantage, c’est qu’elle ne coûte pas un centime, qu’elle se suspend facilement (porte de douche, séchoir à linge…) et qu’elle ne tient pas de place.

Je le vois bien dans votre oeil qui frise : vous êtes pressée de tester vous-même, pas vrai ?… Bon, mais on est bien d’accord : c’est pas une raison pour vous enfiler d’un seul coup 500 g de cornichons !

4 réflexions sur “Faire sécher vos pinceaux de maquillage tête en bas – DIY Amora !

  1. Je répond ici a ton commentaire laissé sur mon blog car tu mérites que le nombre de commentaires augmente dans tes stats. Ton style d’écriture est sympas. J’aime ton humour du coup ce ne me dérange pas qu’il y ait beaucoup de texte. Et oui on tatonne au début quand on bloggue, mais au fur et à mesure que tu écriras et que tu as auras des retours (ou non :/ ), tu seras plus « sure » du contenu. Et même que tu risques d’être plus créative pour rendre tes recup’s cornichons plus sexy (pourtant l’idée de la bombe dorée ou argentée est géniale) .Et puis fais toi plaisir avant tout et les lecteurs suivront. En tout cas, moi je te suis et je trouve que tes débuts tiennent la route Ah oui…un conseil…conserve tout sur un second disque dur…je suis entrain de vivre l’expérience du pc qui rend l’âme…j’ai sauvegardé 80% du travail dont futurs articles, chouette….sauf que j’ai laissé ma carte SD dans le pc…qui est au SAV….. -_-‘

    J'aime

Laisser un commentaire

