Faire sécher vos pinceaux de maquillage tête en bas – Real Techniques & autre système

Je termine cette série de posts consacrés au séchage des pinceaux. Après c’est promis, je vous lâche avec ce sujet :-)

Beaucoup de make-up addicts possèdent les fameux kits de pinceaux Real Techniques. Ils sont vendus dans une pochette noire qui sert à les transporter et peut aussi s’utiliser comme présentoir.

Or elle a une autre utilisation encore plus pratique et, bizarrement, rarement évoquée par leurs propriétaires – qui n’y pensent peut-être pas (?) – : faire sécher les pinceaux la tête en bas ! Le truc sympa c’est que la pochette est vendue avec 4 pinceaux – dans sa version « pinceaux pour le teint » – mais elle est conçue de telle façon qu’on peut en faire sécher bien plus que ça. Ci-dessus je n’en ai mis que 6 mais je pourrais facilement en ajouter 3 ou 4 de plus (des petits pour les z’yeux) – donc une petite dizaine au total.

Bien sûr, je ne vous dis pas de vous précipiter acheter ce kit si vous n’avez pas besoin des pinceaux ! Il existe bien d’autres solutions (par ex celles-ci : Comment se passer de Brush Guards ou celle-là : DIY Amora). Mais si vous avez déjà ce kit, ne passez pas à côté de cette fonctionnalité méconnue et pourtant fort utile.

Et puis, une dernière idée, pour la route – même si je reconnais que c’est une solution un peu onéreuse. On m’a fait cadeau du « Grid-It » ci-dessous pour un autre usage : organiser mes câbles. Mais comme j’ai beaucoup trop de câbles, ils ne tiennent pas tous dessus et j’ai dû trouver autre chose. Du coup ça me fait une solution supplémentaire pour pendouiller mes petits poilus après leur toilette… Mais bon, j’avoue, pour un prix similaire, avec un kit RT vous avez les pinceaux en prime ;-)

cocoon

« Grid-It » : dispo sur Amazon, autour des 20 € – il y a plusieurs tailles (ex : http://goo.gl/sDOQ3x )

Laisser un commentaire

