6 façons de réutiliser les p’tites boîtes pour organiser vos accessoires beauté

Même les fées ont leurs petits travers. Le mien, c’est que je suis incapable de jeter une boîte vide quand je la trouve : mignonne  / pratique  / agréable à toucher, ou juste « parce qu’elle ferme trop bien ! »… Autant dire que je garde pratiquement toutes les boîtes. Il m’arrive même d’en récupérer lorsque mes collègues s’apprêtent à en jeter devant moi. C’est vous dire si je suis atteinte ! :D Je ne supporte pas l’idée qu’une jolie petite boîte finisse tristement sa vie écrabouillée au fond d’une poubelle – je sais, je suis trop sensible…*

Le problème c’est qu’ensuite je ne leur trouve pas toujours une utilisation. Je me dis « Celle-là, elle va me servir, c’est sûr ! » Et puis en attendant de lui trouver un usage, je l’emboîte dans une autre boîte – une qui elle aussi, en son temps, était supposée « me servir, c’est sûr ». Ben du coup, c’est vrai qu’elle me sert… à y ranger d’autres boîtes ;-)

Aujourd’hui, bonne nouvelle : malgré la crise, il y en a quand même quelques unes qui ont réussi à retrouver un véritable emploi. Je vais vous les présenter ; j’espère que ça donnera quelques idées à celles qui sont atteintes du même syndrome que moi (allez, dites-moi que je ne suis pas la seule, siouplaît !!)

★ Les colorations à cheveux contiennent généralement une petite boîte transparente où se trouvent les gants en latex. Elles sont hyper pratiques pour ranger vos petites épingles neige. La boîte tient debout, donc on peut piocher facilement les épingles une à une en se coiffant. Une fois fermée, rien ne bouge, vos épingles ne s’emmêleront plus entre elles.

épingles-neige

★ Ci-dessous, un autre usage, toujours pour cette petite « boîte à gants ». Les cotons de tige restent debout même dans un contenant plus grand. Vous allez me dire « ça sert à quoi qu’ils tiennent debout ? ils pourraient tout aussi bien rester couchés au fond de la grande boîte ». Ben oui, mais non. La Fée aime bien que tout soit rangé et joli à regarder. Et on ne contredit pas une Fée.

cotons-de-tige

★ Troisième usage, toujours pour cette petite « boîte à gants » : ranger vos applicateurs de fards à paupières, vous savez, ceux qui se paument toujours au fond des pots, des trousses, des tiroirs… (ou des boîtes :D))

boites-gants

★ Tiens, au passage, je fais un petit aparté hors de la salle de bains – ma contribution « Back to School »  ;-) :

cartouches-encre

★ Pour les épingles à cheveux plus longues, j’ai recyclé une boîte de Solutricine – vous savez ces pastilles « qu’on faisait semblant d’avoir mal à la gorge quand on était petite tellement qu’on dirait des bonbons ». Là encore, c’est pile le bon format ; du coup les épingles ne peuvent ni se retourner, ni s’emmêler entre elles, les sournoises. Je n’ai pas encore customisé la boîte, du coup je la range à un endroit où on ne la voit pas. Si vous avez des solutions anti-transpirantes pour customiser joliment une boîte en plastique, droppez-moi un petit commentaire, ça me fera plaisir  ;-)

Ranger ses épingles à chignon

★ J’aime bien mon pot de crème pour les mains (Nuxe) – me demandez pas pourquoi… Il est bien lourd, doux à toucher. Du coup, mon tube d’argile m’a fait trop plaisir quand il a commencé à se fendre ! Et hop : j’ai transvasé l’argile dans le pot (soigneusement lavé au préalable).

boites-accessoires

On peut souvent se dispenser d’acheter des petites boîtes / flacons chez Muji ou autres. Il suffit d’avoir le réflexe de garder les contenants de nos produits de beauté qui sont généralement bien conçus et très solides. Et puis de temps en temps, jetez un coup d’oeil à ce que vous avez stocké, pour vous le remettre en mémoire, ça donne de nouvelles idées.

C’est tout pour aujourd’hui ! Surtout, pensez à me faire savoir en commentaire comment vous avez vous-même recyclé vos boîtes, ça m’intéresse  :-)

* PS : inutile de m’envoyer vos bourriches et coquilles d’huîtres à Noël, j’en suis quand même pas à ce point là ;-)

6 réflexions sur “6 façons de réutiliser les p’tites boîtes pour organiser vos accessoires beauté

Laisser un commentaire

