Une invention qui pourrait révolutionner la vie des filles

Il y a des matins comme ça où la Fée, elle se réveille dans son grand lit à baldaquins et elle se dit « Tiens, aujourd’hui, je jouerais bien à la fille. »

Du coup, après avoir pris son bain de lait de licorne et s’être saupoudrée de poussières d’étoiles, elle saute dans sa robe de taffetas et grimpe sur ses talons-magiques-parce-qu’ils-lui-affinent-le-mollet. Ben oui… vous imaginiez quoi, vous ? Qu’elle porte des pantoufles de vair ?… Que nenni, malheureuses ! D’abord, il faut vous dire que ça fait des lustres que Disney et consorts nous mentent effrontément. Parce que les pantoufles de vair (y’a pas de faute d’orthographe ;-)), ça ressemble pas du tout, mais alors pas du tout à la photo en tête de ce post !

Nan, nan… parce que le vair, en fait c’est ça :

Cendrillon sal***

Et là, j’ai beau être à peu près bien élevée, j’ai envie de dire… Cendrillon, SALOPE ! Pensez qu’elle n’a eu aucun scrupule à rentrer ses pieds-qui-puent dans un petit écureuil aussi choupinou… Tout ça, pour perdre ses godasses sur le perron deux heures plus tard !

La Fée, elle, elle est pas comme ça. Donc, elle quitte son palais enchanté, de bon matin (*), toute pimpante, joyeuse, perchée sur ses talons garantis sans écureuil-choupinou dedans. La journée va être magique, c’est sûr.

(*) pas sûre que le Chef Sorcier soit du même avis.

journée féérique

9h (et quelques bonnes brouettes) : eh ben… il me tardait d’arriver chez Wizard&Co. … c’est vrai que ces chaussures me font un peu mal, je m’en souviens maintenant… ça va passer en m’asseyant…

10h : et si je les enlevais un peu… hum… en mettant mes pieds là, comme ça, là, sous le bureau… personne ne verra rien (?)…

10h30 : damned… réunion avec le Chef Sorcier – bon, ben, je les remets du coup…

13h : vous êtes sûrs que vous voulez aller au restau là-bas ?… et pourquoi on n’irait pas au Mac Do, là, juste en bas ?…

16h : ça peut atteindre combien de degrés, une plante de pieds qui chauffe ?…

18h : Non, je boîte pas ! Tu veux pas plutôt faire un tour au dépôt des balais volants, voir si j’y suis ?

18h30 : hum… et si je rentrais pieds nus… après tout, je m’en fous de ce que pensent les gens dans la rue… je les connais pas…

19h : P***, cette fois-ci, je te jure, dès que j’arrive à la maison je te colle ces **@##@**!# shoes direct au vide-ordures !!

01h : la Fée dort… Dans son rêve, elle fait du shopping aux Galeries Enchantées. Et là, au rayon chaussures, elle découvre une invention magique : l’escarpin à talon amovible. Que quand tes pieds te crient (hurlent) au-secours, tu as juste à dévisser le talon, là, et hop, tu te retrouves en ballerines…

M’en fous, moi, demain, je remets mes baskets !


Petit aparté, en parlant d’écureuils : c’est aussi pour ça que j’aime les pinceaux de maquillage Real Techniques. Ils sont super doux, bien qu’en fibre synthétique (Taklon). Alors que les pinceaux de certaines marques réputées (Hakuhodo, Mars, M.A.C…), eux, sont souvent en poils d’écureuil ou de martre. Alors, la prochaine fois que vous achetez un pinceau, svp, ne faites pas comme cette salope de Cendrillon ;-)

5 réflexions sur “Une invention qui pourrait révolutionner la vie des filles

Laisser un commentaire

