Retrouvez le bon câble USB en 1 clin d’oeil (astuce rangement et anti-emmêlage)

Voici une petite astuce toute bête qui va vous permettre :

  • de ranger vos câbles un un clin d’oeil (même pas besoin de les lier)
  • de les empêcher de s’emmêler
  • de repérer facilement celui dont vous avez besoin

Il suffit d’insérer un carton un peu rigide et plié en Z dans la boîte de votre choix. Disposez un câble par compartiment, connecteurs vers le haut, pour repérer tout de suite celui qu’il vous faut.

Retrouver le bon câble en un clin d'oeil

Je réserve une boîte à mes câbles Apple + une boîte à mes câbles Android – comme ça je les repère encore plus vite.


NB : pour celles que ça intéresse, la boîte en acrylique provient du lot « GodMorgen » de chez Ikea.

D’ailleurs, je vous recommande ce lot ; à 10 € les 5 boîtes, dont une plutôt grande, je trouve qu’on en a pour son argent. Elles sont de bonne qualité et très sympa si vous les utilisez dans une salle de bain pour y ranger des produits de maquillage.

Boîtes Ikea

4 réflexions sur “Retrouvez le bon câble USB en 1 clin d’oeil (astuce rangement et anti-emmêlage)

Laisser un commentaire

