Et Dieu créa la Fée… ★

La Fée Electrocutée

Le problème, c’est qu’il créa aussi la prise de courant.

C’est ainsi que naquit la Fée Electrocutée.

Car il faut bien le reconnaître, la Fée, elle est pas super douée de ses petites mains. Bon, c’est pas étonnant non plus ; les fées, c’est juste supposé souffler de la poussière d’étoiles. A la limite, pour les plus manuelles, faire des ronds dans l’air avec leur baguette magique.

Mais que ce soit bien dit une fois pour toutes : la Fée n’est pas compatible avec une perceuse ou une scie sauteuse. Ni même une machine à coudre ; bon, à la limite, une quenouille…

Du coup, comme elle est très lucide, la Fée a dressé ce triste bilan :

  • Les quenouilles, on n’en trouve plus chez Casto, ni même au BHV – la grande distribution n’a décidément pas su s’adapter aux besoins des Fées !
  • On vous l’a dit et répété : les princes charmants ne sont plus ce qu’ils étaient. Autrefois, ils portaient des collants et des perruques, certes, mais ils bâtissaient en un rien de temps des châteaux balaises, avec des tours partout, des créneaux, des ponts-levis… Aujourd’hui ils portent des chemises de bûcheron, mais pour les voir disparaître il suffit de prononcer la fameuse formule magique. Non, pas « Abracadabra », l’autre formule… bien plus puissante… « Ikea » ! (ça marche aussi très bien avec « Tu peux m’aider à faire un truc ? » – mais c’est plus long à dire).
  • La cassette magique, vous savez, celle qui est censée se remplir d’or au fur et à mesure qu’on la vide… ben faut croire qu’elle avait un trou au fond.

Bon, la Fée, elle a décidé de ne pas se laisser abattre et elle fait comme le commun des mortels : elle farfouille sur le net, elle cherche les astuces qui vont lui simplifier la vie, elle les teste… elle se plante… elle dit « P*** ! Mais pourquoi chez moi ça marche pas ?!! ». Ah oui, je dois vous prévenir : la Fée dit très souvent « P*** ! » C’est du langage occulte, faut être initié. Bon j’exagère un peu ; elle se plante pas tout le temps non plus, des fois ça marche. Mais souvent, elle tombe sur de méchantes sorcières qui annoncent « Tuto hyper simple », « DIY facile »… alors que ce qui vous attend, en fait, c’est les 12 travaux d’Hercule.

Or la Fée, la seule idée de coudre un bouton, ça lui froisse les ailes. Ce qu’elle aime, elle, c’est les trucs VRAIMENT simples, ceux qui vous font détourner un objet de son usage pour en faire autre chose, du genre : je récupère ma canette de coca, je la remplis d’eau, j’ajoute une pincée de sel, et voilà : un réfrigérateur américain 500 litres à froid ventilé !
Bon, si c’est vraiment, vraiment inévitable, elle veut bien sortir son tube de colle. Mais là, on rentre déjà dans la catégorie « gros travaux ».

Alors, oui, ce blog est « un blog de trucs et astuces de plus ». Sauf que ce sont ceux d’une Fée qui est tout sauf manuelle et, il faut bien l’avouer, un peu fainéante sur les bords. Donc, oui, j’ose l’affirmer : ce blog est le 1er blog anti-transpirant ! (mais garanti sans sels d’aluminium).

Et puis de temps en temps, je posterai aussi quelques billets d’humeur, comme ça, histoire de refaire le monde avec vous. On verra bien si on y arrive :-)

4 réflexions sur “Et Dieu créa la Fée… ★

  1. Chère Fée! ;-)

    Je viens juste de créer mon site internet http://www.sergueichatel.com sur les page duquel je fait défiler mes nymphes !

    Je vous propose donc de rester en contact (je pars bientôt du wordpress)!

    Venez voir mon site, laissez votre adresse email, votre nom, l’adresse de votre site (page, blog) , comme ça je pourrais garder vos traces et partager vos astuces avec mes lectrices!

    A très bientôt j’espere!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s